Je like
Traitement-h2o.com/ Filtres pour le réseau d'eau de la maison

Filtres pour le réseau d'eau de la maison

Bien qu'ayant été traitée en aval, l'eau qui arrive à vos robinets contient des impuretés, des polluants, du calcaire suivant votre lieu d'habitation. Cette qualité réduite provoque des problèmes divers sur la plomberie de votre maison, sur votre matériel électroménager et représente un risque pour votre santé.
La filtration vous permet d'améliorer de manière notable la qualité de l'eau qui circule dans la maison, au moyen d'un média filtrant : cela permet de retenir et de séparer les solides en suspension dans l'eau.

Les différents systèmes de filtration


Le système de filtration le plus courant pour les installations domestiques ou commerciales est le filtre à cartouches remplaçables. Il peut être composé de :

• Un container à cartouche, qui sera l'enveloppe du filtre en lui même
• Une cartouche filtrante : ses caractéristiques varient suivant son application (fil tressé PP, PP Expansé, Spound, maille lavable PP, inoxydable ...). La finesse de filtration de la cartouche s'exprime en microns , les impuretés retenues étant de tailles minuscules
• Les charbons actifs : Il sont en charge de l'élimination des polluants et autres composés chimiques contenus dans l'eau comme le chlore, le THM (composé chimique formé par réaction du chlore avec des matières organiques, qui peut s'avérer dangeureux pour la santé), le VOC (Composés Organiques Volatiles qui altèrent la qualité et la potabilité de l'eau)
• Cartouche polyphosphate : Elle libère une petite quantité de polyphosphate qui vont se déposer sur la tuyauterie et les parties métalliques pour former un film anticorrosion. Pas de panique, les polyphosphates sont présents dans notre alimentation quotidienne et ne présentent aucun risque dans notre eau.

Certains filtres sont dit à nettoyage automatique et possèdent les avantages suivants :

• Pas besoin de démonter tout le système de filtration pour nettoyer la maille filtrante, plus besoin de la remplacer : vous gagner du temps, de la qualité et économisez de l'argent.
• La possibilité de laver à contre-courant,
• La séquence de nettoyage n'arrête pas le fonctionnement du filtre et vous pouvez continuer à vous servir de l'eau
• L'eau ayant servi au lavage par à l’égout sans éclaboussures et salissures.

Les avantages de la filtration du réseau d'eau potable


• Vous disposez chez vous d'une eau cristalline et saine.
• Vous protégez votre plomberie, votre matériel électroménager.
• Vous endiguez le phénomène de corrosion de point, en filtrant les particules même infimes comme les grains de sable, qui a la longue finissent par former de la corrosion localisée sur les tuyaux et perforent votre réseau.
Photos non contractuelles

Demande de devis filtres pour le réseau d'eau de la maison

Pour recevoir plus d'informations sur : Filtres pour le réseau d'eau de la maison

Remplissez le formulaire de demande d'informations, ci-contre ou contactez nous par téléphone


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi de 10h. à 18h.

Appelez nous gratuitement
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0 800 001 941
ou+33(0)475 802 962